remplissage-3d-smoothcolor

Le remplissage en impression 3D

Le remplissage est la matière se trouvant dans la partie interne de la pièce 3d, allant influencer sur la solidité de l’objet imprimé selon le motif géométrique et le taux de remplissage choisi.

Le choix du motif ne joue pas seulement sur la solidité, mais également sur la forme et le temps de la pièce, qui définira par la suite le prix de l’impression.
Il existe un très large choix de motifs géométriques, mais chaque motif de remplissage possède ses propres caractéristiques.
Le motif le plus utilisé en impression 3d est le remplissage honeycomb ou (= nid d’abeilles), en forme tri hexagonal et connu pour sa résistance.
Le remplissage rectangulaire est également beaucoup utilisé pour sa structure solide. Le remplissage triangulaire ou diagonal, lui, est connu pour une résistance dans la direction des murs, et enfin le remplissage wiggle est choisi pour obtenir une pièce souple et compressible.

Le taux de remplissage, lui, va jouer sur la densité de la pièce final : 

• Un remplissage à un taux compris entre 10 et 30% pour une pièce légère et une fonction visuelle
• Un remplissage entre 40 et 60% pour une pièce plus résistante susceptible de supporter quelques manipulations.
• Un remplissage supérieur à 60% pour une pièce hautement résistante et des mécaniques importantes.
• Un remplissage à 100% rend la pièce hautement résistante. Toutefois, un remplissage à 100% augmente le temps d’impression et donc son prix.

 

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *